La nutrition cellulaire active et le bilan IOMET 

 

 

La notion de terrain

Chaque humain dispose au départ d’un capital génétique donc enzymatique qui lui est propre. 
De rares personnes privilégiées jouissent d’une excellente génétique et d’un bon capital enzymatique qui leur permet de résister à leurs excès de tous ordres. D’autres à l’inverse sont particulièrement fragiles et atteintes de maladies malgré une hygiène de vie irréprochable.
En revanche, la grande majorité des individus possède un capital enzymatique moyen et l’état de santé est intimement lié à l’hygiène de vie, donc à l’environnement et à l’acquis.

Le terrain biologique est soumis à l’influence des multiples facteurs (erreurs alimentaires, mode de vie stressant, facteurs psychologique, pollutions…), et peut se trouver déséquilibré, ce qui favorise l’apparition d’une série de troubles plus ou moins spécifiques (affections cutanées, fatigue nerveuse, fragilité osseuse, altérations des fonctions organiques…) qui ne sont que des signes extérieurs de perturbations biologiques internes.

Qu’est ce que la nutrition cellulaire active (NCA) et quel intérêt pour la santé ?

La NCA s’intéresse plus particulièrement aux cellules, petites unités fondamentales dont dépend le fonctionnement de notre organisme. Nous en possédons entre 10 et 20 000 milliards, qui se regroupent en organes devant assumer une fonction biologique précise et vitale.

Les recherches en biologie cellulaire et en nutrithérapie ont permis d’établir que nos cellules sont perturbées dans leurs fonctions si elles sont polluées (déchets métaboliques, toxines) et/ou carencées en nutriments essentiels (oligoéléments, vitamines, acides gras polyinsaturés, antioxydants, acides aminés).
En conséquence, les déséquilibres dont elles souffrent peuvent être liés à notre environnement, notre mode de vie, à nos erreurs alimentaires et à une mauvaise assimilation des nutriments.
L’importance de ces perturbations, au niveau cellulaire, conditionne en grande partie notre état de santé général et les troubles dont nous souffrons.

La NCA consiste à restaurer l’équilibre de l’organisme grâce à la détoxination et la nutrition optimale des cellules par l’apport de micronutriments sélectionnés pour leur qualité, leur naturalité et leur efficacité.
C’est donc une approche globale de la santé, dont le but est d’optimiser le fonctionnement cellulaire : l’équilibre bionutritionnel est ainsi restauré, avec amélioration de l’état général.

Comment évaluer les carences et les déséquilibres

Le profil bionutritionnel IoMET® vous permet de visualiser vos terrains en carence et ceux en excès ; en fonction de votre hygiène de vie et de vos troubles. Votre thérapeute effectuera un bilan personnalisé de vos besoins et vous proposera une cure adaptée à vos déséquilibres spécifiques.

Le bilan IOMET : Programme innovant pour rééquilibrer le terrain


Le bilan Iomet informatisé a été conçu pour établir le profil bionutritionnel du patient à un moment donné mettant en évidence les pourcentages des différents terrains.
 

Fatigue nerveuse, surpoids, fragilité osseuse ou articulaire, troubles digestifs ou cutanés, terrain allergique... sont l’expression d’un mauvais fonctionnement biologique, à l’origine des déséquilibres de votre terrain bionutritionnel.

Le programme IOMET permet l’évaluation de vos surcharges toxiniques, de vos carences, de vos réserves énergétiques, de vos capacités de résistance et de l’état de vos défenses

 Il permet également de proposer une cure bionutritio

Il permet également de proposer une cure bionutritionnelle personnalisée à base de micronutriments et d’oligoéléments spécifiques. Tout ceci en complément d’un régime alimentaire adapté.

 

1- terrain carencé en acide gras essentiel
2 - terrain hypoglycémique
3 - terrain acide-déminéralisé
4 - terrain neurodystonique
5 - terrain basocolitique
6 - terrain intoxiqué
7 - terrain oxydé dénaturé

 

Le programme bionutritionnel individualisé

L’analyse du profil IoMET® permet à votre thérapeute de vous proposer :
- des conseils alimentaires adaptés,
- une cure personnalisée de micronutriments selon vos propres besoins.

Le programme IoMET® s’articule autour de 2 phases :

1 « phase de détoxination » importante pour éliminer les surcharges cellulaires et restaurer le capital fonctionnel des cellules,
2 « phase de restructuration » qui a pour objectif de compenser les carences et relancer le métabolisme cellulaire.
Les cellules ainsi restructurées vont retrouver à nouveau leurs fonctions vitales.

 
Grâce à la collaboration avec le Laboratoire NUTERGIA, votre thérapeute vous prescrira une cure personnalisée de micronutriments sélectionnés et vous donnera les conseils bionutritionnels adaptés à votre terrain.

L’originalité et l’innovation du programme IoMET® 
La première analyse informatisée pour optimiser votre nutrithérapie

Les avantages du programme IoMET®

. Une méthodologie éprouvée par une longue expérience de terrain.
. Un diagnostic bionutritionnel rapide et innovant.
. Un praticien de santé formé à la NCA pour vous soutenir dans votre démarche santé.
. Une fiabilité de résultats par une synergie entre conseils et compléments alimentaires.
. Une cure personnalisée .

Pour en savoir plus :

 

Votre santé se cache au coeur de vos cellules par le Dr Claude Lagarde

 

 

 

 

 

 

 

Mise en garde

 

Les informations de ce document ne peuvent en aucun cas être considérées comme un avis médical ou comme des conseils individualisés. En conséquence, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin ou professionnel de la santé.