La sympathicothérapie ou réflexologie endonasale

La Sympathicothérapie, la méthode anti-stress.


Nous sommes tous confrontés d’une manière ou d’une autre au stress. Nous vivons en permanence dans un environnement changeant : entre  les saisons, les climats, la pression professionnelle, les tracas de la vie...comment alors rester zen et en parfaite santé ? C’est très simple, faîtes la paix avec votre nerf sympathique.  
 
Le stress c’est la maladie de notre temps. Si on n’y prend pas garde, il risque de se prolonger et de somatiser votre corps. Il va en effet exprimer un déséquilibre par des symptômes tels que : insomnies, migraines, angoisses, troubles digestifs. Pour remettre de l’ordre dans votre système neurovégétatif qui est responsable de l’envoi, de la réception et du traitement des influx nerveux, la sympathicothérapie est la solution à vos problèmes.  
 
Qu’est ce que la Sympathicothérapie :
 
Les origines de cette méthode sont très lointaines. La sympathicothérapie est née en Chine et en Egypte ancienne où il était recommandé « d’honorer sa narine si l’on voulait garder sa santé ». Il faut attendre la fin du 19ème siècle, pour voir se développer cette pratique en Europe. 

Il s’agit d’une médecine douce, qui consiste à stimuler des points réflexes situés à l’intérieur du nez, sur la muqueuse nasale. Une zone sensible et très richement innervée, car elle est en rapport direct avec l’hypophyse, la glande « Chef d’orchestre » de notre système endocrinien et nerveux. La stimulation de certains points ou de certaines zones du nez permet de traiter des pathologies fonctionnelles diverses dans notre organisme.
 
Comment fonctionne la Sympathicothérapie :
 
Pour stimuler les points réflexes à l’intérieur du nez, le thérapeute va utiliser un stylet en inox souple terminé par une petite boule en argent. C’est une stimulation totalement indolore, puisqu’il n’y a ni aiguille, ni piqure, donc aucune effusion de sang. L’effet de cette thérapie « réflexe », est d’équilibrer le sympathique et le parasympathique, les deux grands axes nerveux de l’organisme. 

Le sympathique joue le rôle d’accélérateur et le parasympathique fait office de frein. Cette médecine alternative est idéale pour retrouver la sérénité, lorsque plus rien ne marche. Dès la première séance, le résultat se fait sentir. Vous êtes détendu et prêt à repartir pour croquer la vie à pleine dent. 

 

Pourquoi la Sympathicothérapie :
 
La sympathicothérapie, fait partie de la grande famille des médecines alternatives telles que l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie crânienne. Ce qui la rend si particulière ? Son action unique et efficace contre la panne sexuelle. A l’aide d’un programme informatique spécialisé, le thérapeute va trouver la ou les huiles essentielles qui permettront d’agir sur vos symptômes. Une simple goutte du mélange sur le point réflexe à stimuler dans la muqueuse nasale, et le « coup de la panne sexuelle » ne sera plus qu’un mauvais souvenir. La sympathicothérapie donne souvent des résultats inattendus chez les couples qui ne parviennent pas à avoir d’enfant.
 
 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Meja (mardi, 14 mai 2013 09:15)

    Bonjour - où trouve-t-on des médecins qui pratiquent la sympathicothérapie à Paris ?

  • #2

    Natalia (lundi, 03 juin 2013 13:18)

    Bonjour,

    je vous écris, car j'ai le problème des cornets nasale - hypertrophie. On me propose de m'opérer, mais j'hésite, car on ma fait déjà le laser et la cautérisation et ça n'a pas marché, en plus ça se cicatrise mal chez moi. Je voudrais demander votre avis, s'il vous plaît, si la réflexologie endo-nasale peut aider à diminuer les cornets.

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Natalia

  • #3

    obat sipilis (mardi, 31 octobre 2017 03:19)

    i like

  • #4

    Soule Domi (jeudi, 10 mai 2018 15:30)

    Pourrais je avoir les coordonnées d'un praticien de la sympathicotherapie sur le Tarn SVP ...merci beaucoup